Monday, July 29, 2024

Last Preparations in Alice Springs

EN FRANCAIS PLUS BAS

 
EN: On 23/24 july I got food to eat the coming days. Bought spare AA/AAA batteries for my old Garmin 60CSX and the voice recorder (for science tests+recording for a future book perhaps, AI can transcribe my voice to text, saving me time to sleep when I don't spend 20 min each night to write)

I also went to ABC HQ Alice Springs and update my site and wrote to a few media in Australia. I posted the Belgium RTL news interview on my YouTube Channel. I prepared the Excel to calculate all calories of the food I'll buy.

25 July: Planning more media, get the EPIRB and Iridium SatPhone SIM card + a local TelStra SIM card. Activated Garmin Inreach. Bought mirror, reading glasses, 2*10L water in goons, checkout out the jerricans to buy. Tested tent (broke and repaired elastic inside), sleeping bag, stove.

Checked pharmacie, tools, backcountry cuisine packs.

 

26 July: I called Lucas Trihey and found a way to email Michael Giacometti (via Paddy Pallin Launceston) to let them know of my double crossing and thus trying to become the second person to do a West-Est and East-West unsupported and off track crossing. I tested my SatPhone. My LIVE messages on the Garmin Inreach tracking page. I called DHL then the Australian Post to try to locate where my package (the frame of the cart) is located. I wrote and send press releases to the media. Ian and I had dinner together. I found someone to handle the blog updates here and on Facebook. I also called and email the APY lands as I cannot get a permit to climb Woodroffe (something I want to do in a few months after the expedition). No one is allowed to climb this mountain anymore so I try to know why and perhaps how to have tourists perhaps go again to this mountain perhaps 1 day per year.

27 July: I wrote to more media. A few blog posts. I visited Joseph (Joe) and we went to see DeadPool vs. Wolverine at the cinema. Joe has a signed copy of the book of Warren Bonython "Walking the Simpson Desert". How incredible is that. I bought all the food and calculated the weight, energy and proteins.

28 July: I've finally finished and updated my blogs, including my main website. I called the Birdsville Roadhouse to confirm about 26kg of food for the Birdsville-Alice Springs return trip. Tomorrow I'll call the Birdsville POST to check if my 40 dehydrated packs have arrived. I also cooked an excellent dish with good vegetables as I'm going to miss fresh vegetables a bit.

29 July: The cart arrived in the morning. Around lunch Ian and I went to Desert Dwellers to buy the jericans and extra straps...as the jerricans are a bit smaller compared to 2008. They enter too easily in the cart and might move a bit. We're leaving to Old Andado tomorrow at 9.30am.


FR: Les 23 et 24 juillet, j'ai acheté de la nourriture pour les jours à venir. J'ai acheté des piles AA/AAA de rechange pour mon vieux Garmin 60CSX et l'enregistreur vocal (pour les tests scientifiques + enregistrement pour un futur livre peut-être, l'IA peut transcrire ma voix en texte, ce qui me permet de gagner du temps pour dormir quand je ne passe pas 20 minutes chaque soir à écrire).

Je suis également allé au siège d'ABC à Alice Springs pour mettre à jour mon site et j'ai écrit à quelques médias en Australie. J'ai posté l'interview du JT RTLsur ma chaîne YouTube. J'ai préparé le fichier Excel pour calculer toutes les calories des aliments que j'achèterai.

25 juillet : Planification d'autres médias, obtention de la RLS et de la carte SIM Iridium SatPhone + une carte SIM locale TelStra. Activation de Garmin Inreach. Achat d'un miroir, de lunettes de lecture, de 2*10L d'eau dans les goons, vérification des jerricans à acheter. Testé la tente (élastique cassé et réparé à l'intérieur), le sac de couchage, le réchaud. 

Vérifié la pharmacie, les outils, les sacs de cuisine. (photos plus haut)

26 juillet : J'ai appelé Lucas Trihey et j'ai trouvé un moyen d'envoyer un courriel à Michael Giacometti (via Paddy Pallin Launceston) pour les informer de ma double traversée et ainsi tenter de devenir la deuxième personne à faire une traversée Ouest-Est et Est-Ouest sans support et hors piste. J'ai testé mon téléphone satellite. Mes messages LIVE sur la page de suivi Garmin Inreach. J'ai appelé DHL puis la poste australienne pour essayer de localiser mon colis (le cadre du chariot). J'ai rédigé et envoyé des communiqués de presse aux médias. Ian et moi avons dîné ensemble. J'ai trouvé quelqu'un pour s'occuper des mises à jour du blog ici et sur Facebook. J'ai également appelé et envoyé des courriels aux terres de l'APY car je ne peux pas obtenir de permis pour escalader Woodroffe (ce que je veux faire dans quelques mois après l'expédition). Plus personne n'est autorisé à escalader cette montagne, alors j'essaie de savoir pourquoi et peut-être comment faire pour que les touristes puissent à nouveau aller sur cette montagne, peut-être un jour par an. 

27 juillet : J'ai écrit à davantage de médias. Quelques articles de blog. J'ai rendu visite à Joseph (Joe) et nous sommes allés voir DeadPool vs. Wolverine au cinéma. Joe a un exemplaire signé du livre de Warren Bonython "Walking the Simpson Desert". C'est incroyable. J'ai acheté tous les aliments et j'ai calculé le poids, l'énergie et les protéines.

28 juillet : J'ai enfin terminé et mis à jour mes blogs dont mon site web principal. J'ai appelé le Roadhouse (station service/supermarché) de Birdsville afin de confirmer environ 26kg de nourriture pour le retour Birdsville-Alice Springs. Demain, j'appellerai la POSTE de Birdsville pour vérifier si mes 40 paquets déshydratés sont arrivés.J'ai aussi cuisiné un excellent plat avec de bons légumes car cela va me manquer un peu les légumes frais.

29 juillet : La charrette est arrivée dans la matinée. Vers midi, Ian et moi sommes allés chez Desert Dwellers pour acheter les jerricans et des sangles supplémentaires... car les jerricans sont un peu plus petits qu'en 2008. Ils entrent trop facilement dans le chariot et risquent de bouger un peu. Nous partons pour Old Andado demain à 9h30.

No comments: