Sunday, July 21, 2024

Preparations with the help of the Explorers Club

 
EN:  Early June I had received the aboriginal permit. The last 3 weeks have been intense, and during the last week I sometimes sleep 3 hours per night. So End of June I started to be full time on the expedition. I went to the mechanic's shop (same as in 2008) and we reinforced a bit the cart. Not much to do, mainly new screws as I didn't find them home. Then I ordered 4 new puncture proof tyres (*). I booked a plane ticket.
(*) Greentyre has stopped producing the yellow color and black was the fastest to ship from the UK.

Once they arrived I did a first local TV interview and last week before shipping the frame of the cart I did a national TV interview. The last week was to list everything I need, buy what I need in Belgium take a bus to Paris where I met Cécile Vallet, Professor in Paris (cognitive science program) who I collaborate with 4 times now since 2008. The next day I flew to Perth then Sydney...arriving with the major Microsoft/Crowdstrike internet outage that hit pretty hard on Australia.

This weekend I was with Todd Tai, chapter chair of the Explorers Club (Australia/New Zealand) and he drove me around to buy the remaining equipment like solar panels and batteries. We shared stories and he's taking care that I eat enough as well to keep my fat and energy... as it's winter here. I'm used to pass from summer in Belgium to winter in Australia in 36h. Well soon I'll complain about the heat of the day and cold of the night in the desert.

FR : Début juin, j'ai reçu le permis aborigène. Les trois dernières semaines ont été intenses, et au cours de la dernière semaine, il m'est arrivé de dormir trois heures par nuit. Fin juin, j'ai donc commencé à travailler à plein temps sur l'expédition. Je suis allé à l'atelier de mécanique (le même qu'en 2008) et nous avons renforcé un peu la charrette. Pas grand chose à faire, principalement de nouveaux boulons car je ne les avais pas trouvés chez moi. Ensuite, j'ai commandé 4 nouveaux pneus anti-crevaison (*). J'ai réservé un billet d'avion.
(*) Greentyre a cessé de produire la couleur jaune et la couleur noire a été la plus rapide à expédier depuis le Royaume-Uni.

Une fois qu'ils sont arrivés, j'ai fait une première interview à la télévision locale et la semaine dernière, avant d'expédier le châssis de la charrette, j'ai fait une interview à la télévision nationale. La dernière semaine, j'ai listé tout ce dont j'avais besoin, acheté ce dont j'avais besoin en Belgique et pris un bus pour Paris où j'ai retrouvé Cécile Vallet, professeur à Paris (programme de sciences cognitives) avec qui j'ai collaboré 4 fois depuis 2008. Le lendemain, j'ai pris l'avion pour Perth puis Sydney... arrivant avec la grande panne d'internet Microsoft/Crowdstrike qui a fortement impacté l'Australie.

Ce week-end, j'étais avec Todd Tai, président du chapitre de l'Explorers Club (Australie/Nouvelle-Zélande) et il m'a conduit pour acheter le reste de l'équipement comme les panneaux solaires et les batteries. Nous avons partagé des histoires et il veillé à ce que je mange suffisamment pour conserver ma graisse et mon énergie... car c'est l'hiver ici. J'ai l'habitude de passer de l'été en Belgique à l'hiver en Australie en 36h. Bientôt je me plaindrai de la chaleur du jour et du froid de la nuit dans le désert.

No comments: