Thursday, August 21, 2008

William Creek

Louis-Philippe Loncke and Jim from the PeakJim & Sarah, the Peak cattle station managerspiece of camwheel screwed into the wall close the entrance of the wiliam creek bar

ENG: Hi all. I was picked up this morning at 9.45 am by Jim who drove me back to his home -The peak cattle station- and have a warm shower, massive lunch -meat pot, cake, tea- and clean my stinky clothes. Jim lives with his girlfriend Sarah. The trip took over 2 hours and we left at 3 pm towards William Creek. I am now staying in a caravan behind the property of Trevor, the owner of Wrights air. I'm fine and the Camwheel too. I hope to get a lift tomorrow back to Alice Springs. I thank Etienne G. who has been working on the blog and more for the past 6 weeks. I now back the commands :)

Louphi, William Ck, SA

FRA: Bonjour a tous. J'ai ete repeche a 9h45 ce matin par Jim qui m'a ramene chez lui -le ranch The Peak- et j'ai eu droit a une douche chaude, un repas en beton -viande, cake, the- et a laver mes vetements puants. Jim vit avec sa petite amie Sarah. Ce trajet a dure plus de 2 heures et nous sommes partis vers 15h vers William Creek. Je loge ce soir dans une caravane derriere la maison de Trevor le proprietaire de Wrights air. Je vais bien et et le CamWheel aussi. J'espere rentrer en stop demain vers Alice Springs. Je remercie Etienne G. qui a gere ce blog et bien plus encore pendant les dernieres 6 semaines. Je reprends les commandes :)

Louphi, a William Ck, SA

21 comments:

seb said...

Hé Louphi, il y a du plagiat dans l'Eyre!

Anonymous said...

Bravo pour ce superbe exploit!

Arthur said...

Bravo bravo et encore bravo...nous n avons pas de medaille au jeu olympique mais vous meritez de recevoir les trois!!! nous avons encore dans notre pays des hommes er femmes qui vont jusqu au bout de leurs ambitions. Vraiment fier de vous.

Famille Dethier said...

Bravo Louis-Philippe.

Chouette tous ces petits à côté en plus de ton exploit (le drapeau, l'étude, le bon steak à l'arrivée ;-) ...).

A bientôt en Belgique pour ton debriefing!!

Thierry en familie

Anonymous said...

Et bien j'en ai les larmes aux yeux cousin....Vraiment. Je suis super fière de toi et je t'attends en Belgique pour te faire le repas que tu veux....Entrée plat dessert....
Gros bisou
Ta couz

wab said...

Louphi!

Proficiat ventje!

Moi aussi je t'attends et je te fais le plat que tu veux : )
Seulement, je te conseille de manger avant.

Ben, meme si on a pas marché, on est scié de ta performance! T'es vraiment un original tenace, un pitbull de l'organisation et de la deadline.

Reviens vite avant que la belgique ne se sépare!

abdul

Anonymous said...

youpiiiiiie bravoooooo!!!!!!

quand t'auras mangé chez ta couz et bedon, viens chez moi et apporte la glace :p

suis fière de toi 'spèce de dingue :)

bisous!

Anonymous said...

voilà que l'on parle de toi dans les journaux australiens http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,,24226142-662,00.html
reniens nous vite et attends avant de faire de nouvelles folies en tasmanie surtout des folies hivernales...
Nico

Anonymous said...

et même dans les journaux belges! voilà ce que Xtian a trouvé sur lesoir.be: http://archives.lesoir.be/un-belge-traverse-seul-600km-de-desert-australien_t-20080822-00HK9Z.html?queryand=%22australien%22&firstHit=0&sort=datedesc&by=10&when=-1&pos=8&all=7286&nav=1

appelle-moi quand tu rentres, j'ai une propo pour toi ;-)

Anonymous said...

et le même sur skynet.be:
http://www.skynet.be/actu-sports/sports/formule1/detail_belge-traverse-desert-australien-sans-assistance?id=396249

lis les commentaires des gens surtout !

Anonymous said...

Que dire face à un tel dépassement de soi?
Ma seule incompréhension concerne la couverture media: pourquoi parle-t-on si peu de cet exploit dans les journaux en Belgique? On a connu des explorateurs polaires avec une couverture médiatique sans comparaison, alors que les exploits me paraissent assez similaires.

Félicitations en tout cas, tout cela n'est pas banal !

Anonymous said...

Il dit il le fait. BRAVO pour l'abnégation et l'imagination, c'est une belle et grosse performance ça!!!

les médias n'en parlent pas...! Beh oui il aurait fallu que tu sois à poils quand les chameaux t'ont couru après ;-)

christophe

Anonymous said...

Tu en rêvais, ça y est tu l'as fait.
Super, félicitations!
Tes parents ont quelques cheveux gris en plus mais ce n'est pas grave!

Geneviève

Anonymous said...

héhé... et now tu es une star du jt ;-) présenté par ophélyyy - ironie du sort? :)

dommage que la journaliste du reportage ait écorché tout ce qu'elle pouvait: noms, prénom, adresse du blog... pfff...
mais tes parents ont trop assuré!!! (je leur fais une bise au passage!)

j'espère que tu es fier!

pour le revoir c'est ici: http://skynet.rtbf.be/index.html, sélectionner jt du 23/8 soir...

Unknown said...

Félicitations Louis-Philippe!!..pour avoir imaginé ce rêve, y avoir cru, l'avoir mis en forme et l'avoir concrétisé...Nul doute que tu as atteint un niveau différent en Toi...Many Thanks pour ton engagement personnel et extérieur...A tout bientôt à bord d'AIA - Sandra Farana

Anonymous said...

Toutes mes felicitations à l'aventurier de la famille, BRAVO

Anonymous said...

et bien, heureuse que tu nous reviennes entier et toutes nos felicitations pour cet exploit marie

Anonymous said...

Magnifique, bravo Louis..
Tu seras alle jusqu'au bout..
Il faudra que tu nous racontes tout ca..

A très bientot,

Stef

Anonymous said...

Sur 7 sur 7 on parle aussi de toi:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/391895/2008/08/22/Un-Belge-traverse-600km-de-desert-sans-assistance.dhtml

Anonymous said...

kmSalut Louis-Philippe,j'insiste sur ton prénon et sur l'ortographe de "LONCKE" car la RTBF s'est trompée! enfin l'erreur est humaine? encore et encore félicitations car ce que tu as réalisé est fantastique.Mais le plus important est que tu nous es revenu sain et sauf. Toute la famille est trés fière de toi. Repose toi bien et reprends des forces.tante Diane.

tonioto said...

Felcitation mon grand !! On est bien fier de toi !!! on savait que tu allais reussir… Chapeau !!! On attend la prochaine ;-))
A bientôt, jespere !!