Wednesday, July 9, 2008

Oufti

ENG: What a day yesterday! It first started with tracking the parcel (my package) containing heaps of gear coming from the USA (Thanks Sarah). Well arriving on the European soil, the parcel is taken by a transport company (no one knows who) and all I could see is that an attempt of delivery was made on Monday -Grrr !!- and my mom told me she was home. All I could see in the tracking was that it arrived in Paris and was shipped to Melsbroek in Belgium, which I had no clue why there. The only word after delivery attempt failed was "Melsbroek". So I had 2 options: my parcel was being sent to someone on Melsbroek or it was the township where my parcel was being hold from a logistic company. A bit of research on USPS (not UPS) led to an eBay forum where it was said USPS used "Taxipost" exclusively in Belgium. I rang them, they can't trace my parcel with the USPS number, and they have nothing with destination my address. On the forum I found several users complaining that their package arrived... with 4 months delay (and the info was from April 2008). Another option was ABX. Rang them too, company half renames or whatever, no idea of any package from USPS (of course they told me "we are ABX, not USPS"). Hell. What now?
I Google Search Melsbroek and Transport Company. Aha FedEx has a depot there. Let's call: same answers: we are FedEx, we cannot process USPS number we only work with FedEx. My mind started to think about 2 options: no gear=cancel 1 year of work, lose a plane ticket... option 2: buy everything again in Belgium ASAP. This is a part when you are sweating, trust me! And I had to be in Antwerp by 3 pm to buy my Sat Phone and I had an appointment with the TV at my dad's workshop to film the Camwheel and then film me training at the beach (North Sea). Would I cancel all this? No, so I'll have to buy it. Well by 1 pm, my dad rang me: it's arrived. Sure ? What's in it ? Dunno? Open it ! Now ? Yeah, I'm sweating more than in the desert !
Everything was fine, I went later to buy my Iridium, arrived home, we filmed, drove to the beach, filmed me walking hauling the last final version of the Camwheel (thanks dad), interviewed, drove back, dismount the cart, clean the sand out of it, eat by midnight, drive to Brussels, open the gear box, checked roughly the gear, in bed by 2.30am. By the way, on the box of my parcel I had a lot of FedEx stickers.

FRA:Quelle Journée! Ca commence par une enquête pour déterminer où se trouve mon colis d'équipement sensé être arrivé lundi depuis les Etats-unis(merci Sarah). Eh bien, en arrivant sur le sol Européen, le numéro qui permet de tracer le colis, change. Pas moyen de savoir quelle entreprise transporte mon colis. Sur le net j'utilise ce numéro et découvre qu'on a essayé de livrer mon colis Lundi mais il y avait personne. Chiotte!!.... et ma mère qui me confirme qu'elle était bien à la maison. Le colis était arrivé à Paris et dirigé vers Melsbroek, la seule info dont je dispose. Le colis étant envoyé par USPS (pas UPS). Pourquoi Melsbroek ? 2 possibilités, soit on a essayé de le livrer à Melsbroek (et docn adresse mal écrite) soir Melsbroek est un dépôt de colis d'une entreprise de logistique. Mais la quelle ? Un epeu de recherhce avec USPS et je tombe sur un forum avec des gens très insatisfaits des libraisons apr USPS (4 mois!) vers l'Europe. La solution est expliquée que c'est "Taxipost" qui gère en Belgique USPS. Je les appelle. Le numéro de traçage est inconnu et ils n'ont rien avec comme destination mon adresse. L'info sur le forum date d'Avril 2008 donc devrait être correct. On y parle d'aBX, rebelote, inconnu au bataillon. Ils disent ête ABX et non pas USPS, j'ai beau expliquer le problème, sans numéro on ne sait rien faire. Et maintenant ?

Je cherche entreprise de logistique à Melsbroek.Cool, il y a Fedex. Au téléphone on m'explique toujours qu'ils ne peuvent rien faire sans numéro. A ce moment là; je sue et commence à imaginer les 2 options possibles: 1)sans équipement=abandonner 1 an de travail. 2) tout racheter en Belgique rapidement. Et je dois être à Anvers à 15h pour acheter mon téléphone satellite et à 17h chez moi pour accueillir la TV qui va filmer la camwheel dans l'atelier de mon père, le départ vers la mer du Nord et filmer quand je tire la camwheel dans les dunes. Vais-je vraiment annuler tout ça ? Non, alors faudra faire les achats. Mais vers 13h, mon père m'appelle et me dit que le colis est arrivé. Vraiment ? Et il y a quoi dedans ? Je ne sais pas. Ouvre! Maintenant ? Oui, je sue comme un fou !
Tou y est et en bon état. J'achète mon Iridium, je rentre chez mes parents, on filme dans l'atelier, on fonce à la mer, on me filme tirant la camwheel dernière version (merci p'pa), interview, retour, démontage, nettoyage pour enlever le sable, souper vers minuit, retour Bruxelles, ouvrir le colis et regarder un peu l'équipement. Au lit à 2h30. Ah oui, sur le colis il y a plein d'autocollants FedEx!

No comments: