Friday, August 15, 2008

The end is in sight

Looking happy but tired, LouPhi on day 29Very dry lake where nature is taking place
ENG: LouPhi’s position yesterday was South 26° 51 and East 137° 30’. In 24 hours he walked 30 km and is very happy about it. Although his potential success had been jeopardized at the start due to the slow progress he now sounds confident he can succeed. Whatever happens he does not intend to go further south than Macumba Station. Food and water supplies are in line with expectations. His feet are aching and blisters have appeared, but nothing to be worried about. And finally landscapes are so nice it was worth going through all this. Louis-Philippe thought he had found a water lake, but it was only the reflection of the sky on the salt lake.


FRA: la position de Louis-Philippe hier était latitude sud 26° 51 et longitude est 137° 30’. Au total, il aura parcouru 30 kms en une journée et est évidemment ravi de sa progression. Il a seulement perdu un peu de temps pour se rapprocher d’un lac qu’il pensait rempli d’eau, mais c’était seulement le reflet du ciel dans la croûte de sel du lac. Le succès se rapproche alors qu’il avait été sérieusement compromis par sa lente progression des premiers jours. Quoi qu’il en soit, il ne s’aventurera pas plus au sud que Macumba Station. Les réserves d’eau et de nourriture sont encore suffisantes. Les nuits restent froides. Louis-Philippe a mal aux pieds (on peut le comprendre !) et souffre de cloques, mais rien de grave.

8 comments:

lonckeph said...

Alors c'était un mirage l'eau du lac, tiens bon tu est presque arrivé, papa

seb said...

J'ai trouvé ces photos du simpson sur Google:

http://fr.youtube.com/watch?v=Q2HdXe7vK5Q

Les routes et les points d'eau en moins, ça doit ressembler à ce que Louphi "enjoy"!
En attendant ses photos...

wab said...

Louph' ,

T'es un crak! T'es un ket! T'es un chef!
Même tu n'es pas encore arrivé, je te dis chapeau! (et j'espere que t'en porte un ds le désert).

Au début, je me demandais si tu n'etais pas en réalité en train de ns faire vivre tes aventures depuis un transat d'une plage de Sydney, le laptop sur les genoux, un cocktail ds une main...
Enfin, y a personne pour vérifier tu me diras...
Bon, je déconne
A+, tête de mule!

Abdon

stanoz said...

Hello!

Content de voir que tu vas bien.... tous ces récits me font bien saliver et j'attends de voir les photos avec impatience!!! Top du top: la course avec les chameaux.... je te vois déjà nous raconter tout ça au café Oz.... avec une chtite bière en main!!!!!
Allez la fin est bientôt proche... courage!!!!!

(ps: ai pas bien compris pourquoi tu ne peux pas aller au bout du trajet initial...????)

a+
stan

Anonymous said...

Ka-jdé-diën!!!!
Allez Louphi, tu y es presque!!!
J'attends moi aussi avec impatience tes photos et tes récits!
A très bientôt,

Jonathan

chtitepom said...

Bravo! ca doit faire du bien d avoir la charette un peu plus legere... meme si tout est relatif, n'est ce pas?
Courage pr la suite.
Steph AiA

Anonymous said...

Een beetje nederlands comme ça c'est un peu 'internationaal' ton site hin!!!!Courage cousin. J'attends ton retour et si je suis en congé je viendrai bien te chercher au luchthaven hé!!!!Just do it!!!!!!!!

Anonymous said...

Un coucou de l'Atelier 26, tous contents que tu vas bien et que la camwheel n'ait pas encore valsé aux encombrants locaux. On t'embrasse très fort, t'es un fameux gaillard!